5 habitudes qui éloignent la pensée négative

Les pensées négatives ne servent absolument aucun but. Zéro. Aucun. Pas-à-un.
La pensée négative n’a absolument rien à faire avec vous en tant que personne. Les pensées toxiques ne définissent pas votre personnage, et elles ne peuvent pas déterminer votre destinée. Nous déterminons le pouvoir de chaque pensée négative. Malheureusement, nous accordons souvent des pensées négatives trop d’influence – et c’est ce qui cause des dégâts.

Voici quelques façons de chasser les pensées négatives:
1. Observez la pensée
Prenez place à l’arrière de votre esprit et observez simplement la pensée négative. (Pensez à la façon dont vous regardez un oiseau flotter sur un toit.)
Les pensées négatives sont généralement un produit de distorsions cognitives , ou des schémas de pensée irrationnels, quelque chose reconnu par les psychologues et les psychiatres du monde entier. Vous n’avez pas besoin de psychothérapie ou de médicaments – il suffit d’observer une pensée, puis de la regarder se dissiper.

2. Questionner toute les ruminations
Les ruminations sont des modèles de réflexion excessive, par exemple, «J’ai ce problème, que je peux résoudre si je continue de penser à ce sujet.» À moins que vous n’engagiez activement le lobe frontal de votre cerveau, c’est-à-dire en essayant de résoudre un problème, la plupart les ruminations sont inutiles.
La question devient alors «Comment refléter ces pensées?»
Voici un plan d’action suggéré:
(a) Créez deux colonnes sur une feuille de papier. Étiqueter la première colonne « Pensée » et la deuxième colonne « Solution ».
(b) Lorsque la ruminaison apparaît, notez l’heure. Écrivez quelque chose de l’utilisation dans la colonne « solution ».
(c) À la fin du jour / semaine / mois, comptez le nombre de fois où la pensée est apparue et toutes les idées.
Y at-il quelque chose de valeur? Sinon, re-lisez # 1.

3. Déterminer la preuve
Une autre façon de remanier vos pensées est d’évaluer les preuves derrière elles.
Par exemple, si vous pensez toujours «je n’ai jamais assez d’argent», il peut être utile d’évaluer les preuves et de trouver une solution (si nécessaire).
Encore une fois, vous allez créer deux colonnes. Dans la colonne (A), écrivez toute preuve à l’appui que vous «n’avez jamais assez d’argent», par exemple le solde du compte bancaire, toujours demander de l’argent, etc. Dans la colonne (B), écrivez toute preuve objective démontrant le contraire, par exemple avoir un abri, de la nourriture, des vêtements , etc.
Quelles informations sont transmises grâce à cet exercice? Pouvez-vous dire avec 100% d’honnêteté que vous «n’avez jamais assez d’argent»? Dans l’affirmative, quelle est la prochaine action? Créez-vous un budget et limitez-vous vos dépenses?

4. Prenez conscience
Quel meilleur endroit pour mentionner l’attention physique qu’après avoir parlé de l’argent – un facteur de stress quasi universel?
Christopher Bergland, un trois fois champion du triathlon et scientifique de Triple Ironman, explique la conscience comme «beaucoup plus basique que la plupart des gens se rendent compte». Bergland décompose son approche de la conscience en trois étapes: « Stop. Respirer. Pensez à votre réflexion . Toute personne peut utiliser cette technique de souci simple tout au long de la journée pour rester calme, concentré, optimiste et gentil .
5. Comprendre l’impermanence et la neutralité
Nous avons abordé cela lors de l’introduction, mais il convient de le répéter: les pensées négatives sont fugaces et temporaires ; sans aucun pouvoir réel.
Quelles que soient les pensées négatives qui vous dérangent, il est crucial de comprendre ces concepts. En fait, vous pouvez même créer et réciter une maxime, par exemple, « Ceci est une pensée négative. Je vais observer mais ne pas s’engager, car il va rapidement fuir.  »
Un moyen formidable de démontrer l’impuissance d’une pensée négative est de vous distraire. Faites quelque chose qui vous occupera, donc il n’y a pas de place pour les pensées négatives.

Articles similaires

loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *