7 comportements des personnes mal-aimées pendant l’enfance qui se manifestent au cours de la vie d’adulte

«Au-delà de la satisfaction de leurs besoins physiques en nourriture, en eau, en abris et en hygiène, les jeunes enfants ont aussi besoin de beaucoup de soutien émotionnel et cognitif, d’amour et de soutien. »~ Angela Oswalt, MSW, Natalie Statts-Reiss, Ph.D., et Mark Dombeck, Ph.D.

Le cerveau de l’enfant:
Les années de la petite enfance sont une période de changement rapide dans le cerveau. Les années de l’enfance précoce et moyenne sont lorsque le cerveau forme des connexions réseau complexes au taux le plus rapide.
La formation des neurones du cerveau – un processus connu sous le nom de myélinisation – est terminée à 80% à l’âge de quatre ans. En d’autres termes, le cerveau du futur adulte est complet à huit dixièmes.
Selon de nombreux scientifiques, le subconscient humain dicte environ 95% de notre comportement. Quand a lieu cette « programmation subconsciente »? De la naissance à six ans.

Quelle est la signification?
Comme vous le savez, le cerveau est responsable de presque tout ce que nous pensons, disons et faisons. Si un enfant n’est pas bien nourri, le développement du cerveau est inévitablement affecté. Par conséquent, les réseaux émotionnels de l’enfant sont sous-développés.
La corrélation entre les traits de développement du cerveau de l’enfant et les caractéristiques de la personnalité est à la fois indiscutable et universelle.
Peg Streep, une psychologue basée à New York, explique la relation entre la petite enfance et la vie adulte:
« S’il est vrai que l’expérience de chacun dans son enfance est différente … il existe néanmoins des affirmations larges et fiables sur l’effet des expériences (de l’enfance). Ils sont inestimables pour comprendre comment votre enfance a façonné votre personnalité et vos comportements.  »
Le passage de Streep soulève la question: Quels comportements ou signes une personne montre-t-elle qui a été mal aimée et négligée pendant son enfance?
VOICI SEPT:
1. MANQUE DE CONFIANCE
Développer un sentiment de confiance au niveau individuel nécessite un environnement externe stable. Pendant l’enfance, il est essentiel que les gens autour de nous soient relativement stables. Nous devons nous sentir en sécurité et ressentir un semblant de don émotionnel des autres.
Sans un environnement stable et stimulant, l’enfant peut très bien avoir du mal à faire confiance aux autres. Bien sûr, ce sous-développement rend à peu près tous les types de relations difficiles.
2. MAUVAISE INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE
Les enfants apprennent à interpréter les émotions principalement à travers la communication dyadique comme les mots et les gestes. Les deux jouent un rôle crucial en aidant l’enfant à exprimer ses sentiments, à gérer ses peurs, à comprendre ses émotions négatives et à développer sa résilience.
Sans la capacité d’interpréter correctement leurs états émotionnels, l’enfant peut ne jamais développer une qualité de vie essentielle: l’intelligence émotionnelle.
3. CRAINTE DE L’ÉCHEC
Tragiquement, les enfants qui grandissent dans un environnement négligent ne développent jamais un sentiment sain d’estime de soi. D’un autre côté, un environnement stimulant et aimant peut inspirer confiance et courage.
Un enfant qui n’est pas aimé ressent presque certainement une absence d’estime de soi; se manifestant souvent comme un sentiment d’échec injustifiable. Beaucoup de gens autrement intelligents ne vivent pas à leur potentiel seulement parce qu’ils n’étaient pas aimés et embrassés comme enfants.

4. RELATIONS TOXIQUES
Le cerveau humain apprend principalement à travers l’association et la reconnaissance des formes. En psychologie et en neurosciences cognitives, la reconnaissance des formes est «un processus cognitif qui associe l’information provenant d’un stimulus (le monde extérieur) à l’information récupérée de la mémoire».
En ce qui concerne les relations, l’enfant mal aimé cherchera le familier; à savoir, les gens toxiques.
5. INSÉCURITÉ ET ATTACHEMENT
Tous les experts légitimes en santé mentale conviendront qu’un environnement positif à l’extérieur de la maison aide – au moins dans une certaine mesure – à contrecarrer la négativité à l’intérieur de la maison.
Mais c’est là que les choses se compliquent (et exaspérant).
Si un enfant ne peut pas compter sur les personnes mêmes qui sont responsables de sa prestation de soins, comment peut-il compter sur quelqu’un?
6. DÉPRESSION ET ANXIÉTÉ
Il n’est pas surprenant que les enfants mal-aimés luttent souvent contre les problèmes de santé mentale.
La dépression et l’anxiété découlant (a) d’une négligence éprouvée et (b) les complications inévitables qui surviennent une fois que l’enfant vieillit, sont des expériences souvent citées.
La dépression et l’anxiété sont les deux problèmes de santé mentale les plus courants au monde. Et les chances d’un adulte en développement à la fois augmente considérablement avec une histoire de négligence.
7. HYPERSENSIBILITÉ
Nous avons tous entendu le terme «ne le prenez pas personnellement». Dans l’ensemble, c’est un conseil solide. Les gens qui traitent de leurs propres problèmes projettent souvent ces problèmes sur d’autres, et il nous incombe de comprendre cette inclination humaine.
Cependant, pour quelqu’un qui a eu le malheur de grandir dans une maison sans amour, ne pas prendre les choses personnellement va à l’encontre de leur psyché. Après tout, la personne doit maintenant faire face à une peur intense du rejet – un sous-produit de se sentir insignifiant et mal aimé.
« Cessez d’être si sensible » est une expression de référence pour les agresseurs; Ironiquement, ce dénigrement ne fait que grimper aux sensibilités déjà fragiles de la personne.
Dernières pensées
«Dans l’ensemble, les soignants communiquent l’amour et le bien-être à travers la façon dont ils vivent leur vie.
Chacun a sa propre façon de montrer l’amour aux enfants; mais c’est en montrant l’amour – quelle que soit la méthode – qui constitue le fondement même du reste de leur vie.
Dans un article intitulé «Love and Nurturing de la petite enfance», rédigé par trois éminents psychologues pour enfants, les experts donnent les conseils suivants:
– Faire de l’amour et de l’affection pour vos enfants chaque jour une priorité.
– Donner des mots d’éloge quand gagné (par des corvées, des accomplissements scolaires, etc.)
– Montrer une attitude positive et montrer une maturité émotionnelle (calme, patience, etc.) crée un environnement paisible pour les enfants.
– En tant que parent ou fournisseur de soins, se sentir «constamment grincheux, irritable, négatif ou triste» peut nuire au développement de l’enfant.
– Il est nécessaire « d’obtenir de l’aide … (à travers) un système de soutien pour l’encouragement et l’assistance. »

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