Faire ces 16 choses vous sera bénéfique pour toute la vie

Rester dans votre zone de confort n’est pas toujours bon: selon les psychologues, cela nous met toujours devant de nouveaux défis pour que vous acquériez une estime de soi, une sécurité et une sérénité. Ou du moins, ce sont les effets à long terme. Au début, il peut être normal de ressentir de la contrariété et un sentiment d’opposition.

En particulier, il y a 24 choses qui conduisent à un état de bien-être supérieur: pourrez-vous toutes les faire?

1. Levez-vous tôt: se lever à l’aube vous permet de connaître un moment de la journée calme et paisible, idéal pour commencer la journée du bon pied.

2. Exercice du matin: ce n’est pas un hasard si beaucoup de gens – surtout ceux qui sont très occupés – choisissent le matin pour faire du sport. Cela non seulement restitue de l’énergie toute la journée, mais c’est aussi un moyen d’éviter les reports.

3. Prendre une douche froide: prendre une magnifique douche froide en fin de journée n’a pas l’air relaxant. Cependant, l’eau froide est un remède pour la peau, elle dissout le stress (étrange mais vrai) et améliore la circulation sanguine.

4. Gardez une trace de ce que vous mangez: si manger est un problème pour vous, enregistrer ce que vous mangez est la première étape pour changer les habitudes alimentaires. Vous serez surpris lorsque vous réaliserez que vous consommez des dizaines de grammes de sucre par jour. Il existe de nombreuses applications qui facilitent la saisie du journal.

5. Soyez honnête: un expert conseille de noter sur papier ce que vous devez dire de bien ou de mal à une personne. Ensuite, vous pouvez choisir de remettre la lettre à la personne intéressée ou de lui parler en personne. Dans de nombreux cas, ce sera libératoire – n’oubliez pas le respect, bien sûr! – dans d’autres, cela servira à consolider vos émotions.

6. Posez des questions sur tout: poser des questions également sur ce qui semble évident conduira à des découvertes curieuses. Cela vous fera redécouvrir cette attitude curieuse envers la vie qui est la clé pour rester jeune mentalement.

7. Ne consommez que des aliments sains: pourquoi se situe-t-il entre deux choses inconfortables? Parce que prêter attention à ce que vous mangez peut parfois être une source de gaspillage et parfois de limitation sociale: essayer de porter une attention exagérée à la nourriture gagne cependant une certaine conscience de la normalité.

8. Enregistrez les dépenses: souvent, fermer les yeux et oublier rapidement une dépense importante est le meilleur moyen de le rendre indolore. Le défi, cependant, est de garder la trace de chaque centime dépensé, de reprendre le contrôle des dépenses et de remplir les portefeuilles en évitant les dépenses excessives. Il sera curieux de connaître le montant des économies réalisées lorsque tout est contrôlé.

9. Commencez à épargner pour la vieillesse: déjà, penser à la vieillesse n’est pas l’une des choses les plus agréables au monde, mais prendre l’habitude de mettre de côté une somme pour une future pension vous remboursera. Les meilleurs investisseurs conseillent de faire un jeune effort et d’abandonner certaines dépenses pour créer un crédit à dépenser à l’avenir. Cela ressemble-t-il à quelque chose de plus agréable maintenant?

10. Parler en public: un véritable cauchemar pour beaucoup. Parler devant un public, petit ou grand, aide beaucoup à améliorer les compétences en communication et renforce l’estime de soi. Idéal si vous manquez les deux.

11. Lire pour le seul plaisir: la lecture est bonne, surtout lorsque la lecture n’est pas exigeante. Lire uniquement pour le plaisir vous rendra plus intelligent, moins stressé et moins déprimé. Beaucoup d’entre vous n’auront pas le temps de lire, mais trouver un petit espace pour cette activité vous sera rentable.

12. Cultiver des loisirs: avoir le temps de suivre la passion est le secret d’une vie équilibrée.

13. Concentrez-vous sur une chose à la fois: le multitâche est une compétence de plus en plus courante chez les personnes qui jonglent avec davantage d’emplois, de domicile et de famille. Pour bien vivre, cependant, il est préférable de se concentrer sur une chose à la fois. Ce n’est pas toujours possible, mais promettre de ne pas encombrer les projets quand vous pouvez les mettre en séquence vous fera du bien.

14. Prendre du temps pour soi: être avec soi-même n’est pas agréable pour tout le monde. Cependant, apprendre à méditer, c’est-à-dire savoir rester au moins dans le moment présent, vous initiera à une nouvelle façon de réduire l’anxiété de manière naturelle.

15. Connaître de nouvelles personnes: chacun de nous a un cercle d’amis, mais il est également avantageux de s’adresser à de nouvelles personnes. C’est un moyen de prendre conscience de soi et des autres.

16. Le bénévolat: ce n’est pas spontané que tout le monde fasse la charité, mais l’imposer donnera un sentiment d’appartenance à une communauté qui apportera des améliorations à tous les autres domaines de la vie.

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