Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
03 Septembre 2010 à 19:36:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Forum Psycho Bien Etre

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
03 Septembre 2010 à 19:36:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Messages récents
par joel2
[28 Août 2010 à 21:57:11]

par apogon
[28 Août 2010 à 00:22:17]

[27 Août 2010 à 16:06:10]

[26 Août 2010 à 08:16:10]

par lyre
[25 Août 2010 à 12:01:13]

par apogon
[24 Août 2010 à 13:45:08]

[24 Août 2010 à 12:26:29]

[24 Août 2010 à 11:59:20]

[24 Août 2010 à 11:39:13]

[23 Août 2010 à 16:06:20]
Liens et référencement
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Révolte.........  (Lu 274 fois)
The chef.
Discuteur
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Janvier 2010 à 15:12:14 »

jap Bonjour, tout le monde.

J'ouvre ici un sujet d'actualité, bien triste qui je n'en doute pas vous a toutes et tous touchés.

HAÏTI  et le terrible tremblement de terre, une catastrophe humanitaire sans précédent.
  A chaque information sur le sujet, je suis consterné, révolté, je ne sais que dire, devant le désespoir de ces gens qui ont tout perdu et il semble que les secours arrivent, que les moyens déployés sont colossaux, mais que se n'est pas assez.
  Des images terribles, tous ces cadavres dans les rues, tous ces gens qui errent dans les décombres à la recherche d'un proche ou de quelque chose à manger, à boire.
  Ces gosses qui n'ont plus rien à boire et manger, pour la plupart déjà orphelins, cette rage que je ressent, en voyant ces avions qui arrivent débordant de vivres et toutes ces difficultés pour faire parvenir cela aux victimes dans le désespoir.
  Et moi dans mon fauteuil, là!!!, qui ne peu rien faire non plus  taperlatete taperlatete

En plus, il y a déjà, des gens sans scrupules qui ont mis en place des sites internet pour collecter des fonds pour les victimes de HAÏTI, et qui sont en faite que des rapaces des charognards qui veulent profiter de cette catastrophe pour soutirer de l'argent ainsi.   

Voilà, c'est mon coup de gueule, ou mon coup de cœur, je ne sais pas, c'est aussi l'expression de mon sentiment d'impuissance devant tout ceci. Et au risque de choquer, je suis " heureux" de ne pas être, croyant, car je serais encore plus révolté.

Désolé pour ce coup de blouse...... pleurer

jap A+ R
Journalisée

apogon
Grand discuteur
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: 18 Janvier 2010 à 18:42:39 »

J'ouvre ici un sujet d'actualité, bien triste qui je n'en doute pas vous a toutes et tous touchés.

Je suis d'autant plus touché que j'y ai déjà été à Port au Prince mais aussi une petite visite à Jacmel  triste6

Quand on connait l'infrastructure des routes et des moyens de communication en Haïti, on a aucun mal à imaginer la difficulté des secours à œuvrer là bas : surpopulation locale déjà désœuvrée ( ceci dit à l'époque ou j'y ai été et contrairement à certains pays africains les haïtiens ne crèvent pas de faim : sont tous bien dodus : ça a peut être changé maintenant )  taperlatete

Le pire je pense, c'est la corruption des autorités : et là il  est indispensable que les ONG veillent scrupuleusement à la distribution des aides accordées sinon celà va aider certaines élites et non la population   cartonrouge

Les hôpitaux sont vétustes et mal aménagés et se sera là aussi difficile de remettre tout ça en état

Il y a vraiment du boulot pour les prochaines années, mais si tout est bien mené, Haïti peut peut être en profiter pour sortir du marasme  pouceenhaut
Journalisée

J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé.   Voltaire
lyre
Grand discuteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Janvier 2010 à 20:49:15 »

bonjour

je voudrais juste signaler un reportage dans Envoyé spécial sur France2 ....
Journalisée

"L'enfer, c'est d'avoir perdu l'espoir."
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: