Bonjour, tout le monde.
J'ouvre ici un sujet d'actualité, bien triste qui je n'en doute pas vous a toutes et tous touchés.
HAÏTI et le terrible tremblement de terre, une catastrophe humanitaire sans précédent.
A chaque information sur le sujet, je suis consterné, révolté, je ne sais que dire, devant le désespoir de ces gens qui ont tout perdu et il semble que les secours arrivent, que les moyens déployés sont colossaux, mais que se n'est pas assez.
Des images terribles, tous ces cadavres dans les rues, tous ces gens qui errent dans les décombres à la recherche d'un proche ou de quelque chose à manger, à boire.
Ces gosses qui n'ont plus rien à boire et manger, pour la plupart déjà orphelins, cette rage que je ressent, en voyant ces avions qui arrivent débordant de vivres et toutes ces difficultés pour faire parvenir cela aux victimes dans le désespoir.
Et moi dans mon fauteuil, là!!!, qui ne peu rien faire non plus
En plus, il y a déjà, des gens sans scrupules qui ont mis en place des sites internet pour collecter des fonds pour les victimes de HAÏTI, et qui sont en faite que des rapaces des charognards qui veulent profiter de cette catastrophe pour soutirer de l'argent ainsi. Voilà, c'est mon coup de gueule, ou mon coup de cœur, je ne sais pas, c'est aussi l'expression de mon sentiment d'impuissance devant tout ceci. Et au risque de choquer, je suis " heureux" de ne pas être, croyant, car je serais encore plus révolté.
Désolé pour ce coup de blouse......

A+ R