Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
03 Septembre 2010 à 19:36:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Forum Psycho Bien Etre

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
03 Septembre 2010 à 19:36:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Messages récents
par joel2
[28 Août 2010 à 21:57:11]

par apogon
[28 Août 2010 à 00:22:17]

[27 Août 2010 à 16:06:10]

[26 Août 2010 à 08:16:10]

par lyre
[25 Août 2010 à 12:01:13]

par apogon
[24 Août 2010 à 13:45:08]

[24 Août 2010 à 12:26:29]

[24 Août 2010 à 11:59:20]

[24 Août 2010 à 11:39:13]

[23 Août 2010 à 16:06:20]
Liens et référencement
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les huiles essentielles..  (Lu 735 fois)
apogon
Grand discuteur
En ligne En ligne

« Répondre #15 le: 02 Juin 2008 à 10:51:31 »

Merci Iris pour tes explications fort claires et précieuses  :tous_verts0175:

ça rejoint ce que j'ai posté concernant les médicaments en vente libre que notre cher Edouard Leclerc veut mettre dans ses grandes surfaces : si ça n'est pas conseillé par des personnes compétentes, il y a forcément danger à les utiliser bêtement !
même pour des produits ou substances qui, à la base, paraissent anodines !  :tous_verts0180:
Journalisée

J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé.   Voltaire
lyre
Grand discuteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Juin 2008 à 15:49:29 »

bonjour bonjour

merci iris pour tes conseils avisés.. avoir l'avis et le savoir d'une personne qui s'y connait vraiment est primordial je trouv pouceenhaut ...
beaucoup de gens se servent de cette medecine d'une façon trop légère...et s'etonne après des degats que les HE occasionnent....

pourrais-tu nous donner quelques huiles que l'on pourrait utiliser sans danger?
pour mieux dormir par exemple ou bien pour apaiser l'esprit?
Journalisée

"L'enfer, c'est d'avoir perdu l'espoir."
Iris
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 03 Juin 2008 à 10:06:13 »

Lyre à écrit: pourrais-tu nous donner quelques huiles que l'on pourrait utiliser sans danger?
pour mieux dormir par exemple ou bien pour apaiser l'esprit?

Faut savoir que les HE sont TOUTES potentiellement dangereuses lorsqu'elles sont mal utilisées. Les plantes sont là pour nous aider (quelques soit leur présentations) mais elles peuvent se retourner contre nous lorsque nous dépassons les limites. Suffit d'observer la nature dans sa globalité ... avec ce que nous en avons fait, je la trouve encore relativement patiente  rougir.

Une huile pour dormir..  l'huile de mandarine est conseillée pour faciliter le sommeil. Le bois de santal (santalum album) / le néroli ((citrus aurantium amara) / la myrte verte (myrtus communis)  sont recommandée pour combattre l'insomnie. Encore faut-il savoir pourquoi on ne dort pas. La pluaprt de ces huiles sont chères.

Pour l'appaisement de l'esprit ...  qu'est-ce que vous entendez par là exactement ? les huiles que je viens de siter, détendent et appaisent. Dans celles que je viens de nommer, certaines peuvent servir à l'accompagnement des personnes en fin de vie par exemple. Parce qu'elles favorisent le lacher prise. Une décrispation de la torture mentale.
Sinon, il y a HE d'encens , ainsi que le cèdre de l'atlas qui permet un certain détachement ou appaisement afin de pouvoir méditer.
Le bois de Hô est indiquée contre le surmenage, la dépression ou la fatigue nerveuse.

Vous pouvez en placer une goute sur chaque poignet (prolongement du 4ème chakras - - -> le coeur) en soirée.
Ne pas dépasser le dosage, sinon l'huile fait l'effet contraire et risque d'exciter)

Le prix des huiles peuvent virier de 4 euros à 120 euros pour les 5 ml.
Tout dépend de sa provenance, de sa rareté et de ses fonctions.

Attention : mefiez vous de ces soit disant HE qui n'en sont pas !!!
Une bonne HE est reconnue par son appelation en latin / le chémotype / le n° dde lot / la date de péremption.

Sachez que si l'odeur d'une huile vous rebute, c'est tres significatif. L'huile soulève un probleme, un sentiment parfois inconscient chez vous que vous ne voulez pas voir ... que vous refoulez ou ocultez.
les réactions olfactives d'une HE ne sont JAMAIS annodines.

Si vous avez besoin de travailler avec une huile dont l'odeur vous déplait, vous pouvez l'utiliser en vibratoire (c-à-d porter le flacon sur vous).
Elle travaillera au travers de la bouteille sur un plan énergétique.
Pendant que je vous parle là ...  j'en porte une sur moi depuis une heure  :tous_verts0150:

Voila, je ne sais pas si vous avez tout capté car c'est pas évident de rendre des explications via le net. De plus, je ne suis pas formatrice. Je sais de quoi je cause, je connais ma spécialité (pas tout bien sure) ...  mais de là à être suffisamment claire, c'est pas évident !   fou
Journalisée
Iris
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 04 Juin 2008 à 13:26:18 »

Ok merci Cannellou , c'est le principal alors  :tous_verts0164:

Je maitrise ... je maitrise ... disons que je connais une bonne partie de ce que l'on m'a enseigné. Il m'arrive plus souvent qu'à mon tour de me replonger dans mon cilalus. J'ai vu une bonne petite 100 aine d'huiles, et ma mémoire à des limites !

Mais l'humilité est de rigueur aussi dans ce domaine. Nous n'avons jamais fini d'apprendre. Et puis c'est tellement vaste ...
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: