Les écoles sont en train de se débarrasser des horloges analogiques parce que les enfants ne peuvent pas les lire

Les adultes se rappellent probablement d’être dans la salle de classe et de compter les minutes jusqu’à ce que la cloche sonne.
Mais quand ils faisaient cela, ils regardaient surtout les horloges analogiques. C’est ce qui a été à l’école pendant des années et des années, à tel point qu’ils semblent être un élément essentiel d’une salle de classe.
Cependant, les choses changent. Ces jours-ci, les enfants ont du mal à lire les horloges analogiques . Pourquoi? Parce qu’ils n’ont pas l’habitude de les voir, bien sûr. Et cela a du sens. Quand un jeune enfant doit-il regarder une horloge analogique à l’extérieur de la classe? Il est difficile de penser à un autre exemple dans lequel cette compétence serait nécessaire.

Ce phénomène a causé une certaine angoisse chez les éducateurs.
Beaucoup ont été confrontés à ce problème dans leurs salles de classe et cherchent des solutions. Certains semblent être très inquiets que les enfants ne développent pas cette compétence qui était autrefois considérée comme absolument vitale. Mais d’autres ne sont pas aussi inquiets et disent que le manque de capacité des enfants à lire les horloges analogiques est simplement le résultat de leur environnement.

Alors que toute cette question peut sembler triviale, c’est tout sauf.
C’est particulièrement vrai quand vient le temps pour les tests standardisés. Beaucoup d’écoles en Grande-Bretagne envisagent de se débarrasser entièrement des horloges analogiques quand vient le temps de tester.
Pourquoi? Parce que les élèves ont plus de difficulté à lire les horloges, ce qui les amène à être confus quant au temps qu’il leur reste pour résoudre les problèmes du test. Cela peut entraîner plus de stress pendant le processus de test, ce qui peut conduire à des scores plus faibles. Les éducateurs veulent éviter ce résultat et tentent de rendre les enfants aussi confortables que possible lors des tests, afin qu’ils puissent obtenir de meilleurs résultats.

Ce ne sont pas seulement les enseignants qui remarquent que les enfants sont aux prises avec cela.
Malcolm Trobe est le secrétaire de l’association britannique des directeurs d’école et de collège, et il a dit à The Telegraph :
« Les générations actuelles ne sont pas aussi douées pour lire le cadran traditionnel que les générations plus anciennes. Ils ont l’habitude de voir une représentation numérique de l’heure sur leur téléphone, sur leur ordinateur. Presque tout ce qu’ils ont est numérique, les jeunes sont simplement exposés au temps donné numériquement partout.  »

Et cela a certainement du sens.
La plupart des horloges des foyers sont numériques maintenant, et les enfants ont du mal à les lire parce qu’ils affichent les chiffres. De plus, les enfants ont accès à une grande variété d’autres technologies, telles que les ordinateurs, les tablettes et les smartphones. Aucun de ces appareils ne repose sur des horloges analogiques. Au lieu de cela, ils affichent l’heure numériquement.
Alors que les enfants peuvent apprendre à lire une horloge analogique dans la salle de classe, ils peuvent ne pas être exposés quotidiennement. Cela peut causer des problèmes lorsque l’heure du test arrive.

Et ce n’est pas un problème qui est unique en Grande-Bretagne.
Les éducateurs des États-Unis constatent que les enfants américains éprouvent des difficultés similaires.

Ne pas être capable de dire l’heure dans les situations de test est frustrant pour les enfants, et cela peut leur causer beaucoup de stress dans une situation déjà stressante.
Au lieu d’insister sur le fait que les enfants apprennent tout de suite à lire les horloges analogiques, la plupart s’accordent à dire que c’est une solution plus intelligente de simplement fournir une horloge numérique pendant les tests. Après tout, les temps changent. L’horloge analogique peut être juste après son premier.

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